MARÉES 2018-08-10T15:36:28+00:00
symbol for rip currents

Marées

Une plage peut sembler être un vaste terrain de jeux mais la marée peut monter étonnament vite. La marée montante peut isoler des rochers des promontoires et du rivage. Résistez à la tentation de marcher jusqu’à un rocher intéressant sans savoir quand la marée remontera.

CONSULTEZ L’HORAIRE DES MARÉES

Comment être CoastSmart

symbol for rip currents

Inondation de plage soudaine et pièges naturels à marée haute

Le rivage peut être entièrement sec et se retrouver sous un mètre d’eau en quelques secondes. Ce phénomène est causé par le rythme naturel de la mer, qui change constamment. L’été, l’eau peut avoir l’air calme et tentante pour ceux qui jouent au bord, mais cela peut être trompeur. Dans certaines conditions, une petite inondation due à des vagues imprévisibles peut renverser les gens et les emporter en eaux plus profondes ou dans un courant. Les inondations peuvent être beaucoup plus importantes à la fin de l’automne et en hiver. Le rivage, de la taille d’un terrain de football, peut être submergé en quelques secondes, y compris la végétation.

Inondation – petites et grandes – se produisent constamment quand les vagues se brisent sur le rivage. C’est parfois évident et parfois ça ne l’est pas, car les vagues déferlent à différentes périodes. Les grosses vagues puissantes peuvent souvent apparaître après plus de 30 minutes de séries de plus petites vagues. Apprenez à vous amuser en sécurité sur la côte en comprenant le rythme de la mer.

Comment être CoastSmart 

  • Restez vigilant
  • Gardez l’œil sur l’eau et évitez de lui tourner le dos
  • Consultez une table des marées, les prévisions des vagues et l’échelle du risque dû aux vagues de la réserve de parc national Pacific Rim avant de vous rendre sur la côte.

Inondation de plage

Pièges naturels

French website under construction - Site Web français en construction