Billots instables
Le bois de grève est extrêmement glissant quand il pleut. Bien que les billots offrent un bon point de vue ou un bon endroit pour piqueniquer, ils peuvent présenter des risques mortels en raison des marées hautes et des grandes vagues. Même les gros billots peuvent flotter dans quelques centimètres d’eau et rouler, vous renverser et vous écraser. Certains billots peuvent avoir l’air très petits, mais ils peuvent peser des tonnes s’ils sont gorgés d’eau.
Comment être CoastSmart
- Ne montez pas sur un billot qui se trouve dans l’eau ou sur le sable mouillé.
- Quand vous êtres dans l’eau, faites attention aux débris qui flottent, particulièrement le bois, et gardez vos distances.
- Respectez la puissance de l’océan en n’allant pas sur les plages ou les sentiers si vous voyez des dangers, et surtout si le secteur est fermé.
- Soyez patient. Observez les conditions de près avant d’aller sur la plage. Il faut parfois plusieurs minutes pour voir le portrait global.
PARTAGEZ CES CONSIELS DE SÉCURITÉS
Raph Bruhwiler est #CoastSmart
« L’océan peut être la plus belle chose du monde et vous pouvez y avoir un plaisir fou, mais il peut aussi vous tuer. L’océan a toutes sortes d’humeurs… »